Les Centrales d’urgence cherchent du renfort

Centrale d'urgence 112
Recrutement

 

Chaque année, les Centrales d’urgence 112 et 101 traitent pas moins de 6 millions d'appels. C’est un nombre élevé, très élevé. Le Service public fédéral Intérieur est donc à la recherche de renforts et recrute 20 opérateurs et calltakers pour les Centrales d’urgence du Hainaut et du Brabant wallon, ainsi que 30 opérateurs et calltakers pour les Centrales d’urgence de Namur, de Liège et du Luxembourg.  Vous pouvez postuler jusqu’au 29/03/2021.

 

Partagez la vidéo : https://youtu.be/IhkY1qWpGCw

 

L'ambition, c’est de répondre à chaque appel dans les cinq secondes. Pour cela, il est essentiel que les systèmes de dispatching et de téléphonie fonctionnent correctement, mais ce sont les opérateurs et les calltakers qui font vraiment la différence. Leur sang-froid à l’autre bout du fil sauve des vies.

Car quiconque a suivi l’émission télévisée "Appel d'urgence" sait que les opérateurs et les calltakers travaillent souvent dans des conditions stressantes. Dans les situations d'urgence, ils gardent la tête froide et posent les bonnes questions pour envoyer une aide ciblée et appropriée. "Appel d'urgence" donne un aperçu unique des coulisses d’une Centrale d’urgence. Le téléspectateur a pu également ressentir la bonne ambiance de travail et la véritable dynamique de groupe qui y règnent. 

De prime abord, ce travail ne correspond pas à tout le monde, mais il s’apprend. Aucune expérience n’est requise, et vous suivrez une formation théorique et pratique de trois à quatre mois. 


Pour consulter l’offre d’emploi pour les Centrales d’urgence :

Vous pouvez postuler jusqu’au 29/03/2021 via le Selor.

 

alain.delire@ibz.fgov.be